La GRC de Sea to Sky (Squamish) récupère du matériel de recherche et de sauvetage volé du Service des parcs de la C.-B.

bc.rcmp.ca/newsroom

2024-12-19 10:58 HNP

Dossier nº 2024-7773

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Sea to Sky (Squamish) a récupéré du matériel de recherche et de sauvetage volé en octobre et novembre du Service des parcs de la C.-B.

Le 18 octobre 2024, le Détachement de la GRC de Whistler a été informé qu’une unité de stockage du Service des parcs de la C.-B. avait été cambriolée pendant la nuit et qu’un grand nombre d’articles avaient été volés. Le 21 novembre 2024, un vol dans un véhicule survenu pendant la nuit a été signalé au Détachement de la GRC de Sea to Sky (Whistler). La valeur totale des objets entre ces deux incidents s’élève à un peu plus de 20 000 dollars.

Une semaine plus tard, le Détachement de la GRC de Sea to Sky (Squamish) répondait à un autre incident lorsque la police a aperçu une partie de l’équipement volé dans la région de la vallée de Squamish.

Le 29 novembre 2024, des agents du Détachement de la GRC de Sea to Sky ont exécuté un mandat de perquisition dans la région de la vallée de Squamish et ont récupéré une partie de l’équipement déclaré volé du Service des parcs de la C.-B. et de l’équipe de recherche et sauvetage, ainsi que de nombreux autres articles qui avaient été déclarés volés.

« Nous sommes ravis que certains objets haut de gamme aient pu être récupérés et qu’ils aient été remis à leurs propriétaires légitimes », explique le sergent d’état-major Gareth Bradley. « Notre priorité est de veiller à la sécurité de la population et c’est toujours un autre aspect positif lorsque nous parvenons à trouver et à restituer des objets volés. Merci aux policiers qui ont gardé l’œil ouvert pour ces objets importants et précieux. »

Toute personne qui se fait voler des biens est invitée à communiquer avec la police dès qu’elle a connaissance du vol. La police reçoit ou récupère régulièrement des objets perdus ou volés et s’efforce toujours de restituer les biens à leur propriétaire légitime. Une preuve de propriété est exigée.

Diffusé par :

Gend. Kelly Wu
Agente des relations avec les médias
GRC du couloir Sea to Sky (Détachement de Squamish)
1000, promenade Finch, Squamish (C.-B.) V0N 3G0
Bureau : 604-892-6132
Télécopieur : 604-892-6140

Courriel : kelly.wu@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :