La police saisit des drogues et de nombreuses armes à feu dans le cadre d’une enquête menée cette fin de semaine
Prince George
2024-12-10 11:01 HNP
Dossier nº 2024-39598
Le 29 novembre 2024, le Groupe de la sécurité dans le centre-ville et l’équipe des services de police axés sur la résolution des problèmes du Détachement de la GRC de Prince George ont exécuté deux mandats de perquisition aux termes de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et de la Loi sur les armes à feu dans le pâté de maisons 2600 de la rue Quince. Les mandats ont été exécutés à la suite d’une enquête menée plus tôt ce jour-là, au cours de laquelle des policiers ont vu un homme mettre le feu à un véhicule volé.
Cliquez ici pour un plus grande photo des armes et drogues saisies.
Des agents du Groupe de la sécurité dans le centre-ville et de l’équipe des services de police axés sur la résolution des problèmes patrouillaient dans le secteur de la rue Victoria et de l’avenue McCullagh lorsqu’ils ont vu l’incendie criminel. Le suspect a été arrêté non loin des lieux, alors qu’il tentait de prendre la fuite dans un taxi qui l’attendait. Trois autres passagers étaient à bord. À l’intérieur du taxi, les policiers ont trouvé une arme à feu chargée ainsi que du fentanyl, de la méthamphétamine, de la cocaïne et de l’hydromorphone présumés. Toutes les personnes arrêtées étaient connues de la police.
Cliquez ici pour une plus grande photo des moules en silicone.
« La découverte des armes à feu et des drogues illicites a amené les enquêteurs à exécuter des mandats de perquisition aux domiciles de certains des suspects, fait savoir la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias de la GRC de Prince George. À l’intérieur, les policiers ont trouvé des munitions et de nombreuses armes à feu, y compris plusieurs armes à feu de grande puissance. Ils ont également trouvé des moules en silicone qui semblaient avoir été utilisés pour donner une forme de bonbons à des drogues illicites. »
Cliquez ici pour une plus grande photo des drogues illicites en forme d'ananas.
Trois des quatre suspects ont été libérés dans l’attente de l’approbation des chefs d’accusation par le Service des poursuites pénales du Canada. Le quatrième suspect, John Robert Barton Craig, 39 ans, demeurera en prison jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal. Les accusations suivantes ont été approuvées contre M. Craig : incendie criminel, possession non autorisée d’une arme à feu, possession de biens volés d’une valeur de plus de 5 000 $, défaut de se conformer à une ordonnance de probation et possession d’une arme à feu à autorisation restreinte avec des munitions.
L’enquête se poursuit.
Diffusé par :
Cap. Jennifer CooperS.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300
Courriel :
medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :