Besoin urgent de bénévoles pour les services d’aide aux victimes

Prince George

2024-11-27 07:45 HNP

Le Groupe des services aux victimes du Détachement de la GRC de Prince George est à la recherche de bénévoles dévoués et attentionnés pour rejoindre son équipe.

« Ces bénévoles comptent parmi les personnes les plus attentionnées et les plus aidantes avec lesquelles j’ai eu le plaisir de travaillé. Nous serions ravis que de nouveaux visages se joignent à notre équipe afin que nous puissions continuer à fournir un degré élevé de soutien aux victimes et à leurs familles », raconte Aralee Hryciuk, coordonnatrice des Services d’aide aux victimes.

Photo de deux membres des Services d’aide aux victimes assises à un kiosque d’information lors d’une activité communautaire.
Cliquez ici pour une plus grande photo de deux membres des Services d’aide aux victimes assises à un kiosque d’information lors d’une activité communautaire.

Les domaines qui recherchent actuellement des volontaires sont le soutien judiciaire et l’aide aux victimes.

Le poste en soutien juridique exige de la personne qu’elle soit disponible du lundi au vendredi entre 9 heures et 17 heures, possiblement plusieurs jours de suite. Ces bénévoles sont chargés d’apporter un soutien aux clients au palais de justice (soutien émotionnel, orientation des clients à l’intérieur et à l’extérieur de la salle d’audience et dans l’édifice, liaison avec les procureurs de la Couronne au nom des clients). La rédaction de rapports et des compétences informatiques de base sont requises. L’ensemble de la formation est offerte.

Le poste d’aide aux victimes exige du candidat qu’il soit disponible pour 80 heures de formation au bureau, du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h. Une fois la formation terminée, les candidats retenus doivent passer au moins deux heures par semaine au bureau, en liaison avec les clients. Les candidats retenus participeront également, selon les besoins, à des événements communautaires tels que la fête du Canada, les matchs de hockey ou la tenue de kiosques d’information lors de divers événements.

Photo de six membres des Services d’aide aux victimes et de volontaires qui se tiennent devant un arbre de Noël lors d’une activité communautaire.
Cliquez ici pour une plus grande photo de six membres des Services d’aide aux victimes et de volontaires qui se tiennent devant un arbre de Noël lors d’une activité communautaire.

Une habilitation de sécurité est requise pour les deux postes. Les personnes intéressées peuvent contacter Aralee Hryciuk au 250-561-3328.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :