Un conducteur soupçonné de conduite avec facultés affaiblies emboutit un véhicule de police

Nanaimo

2024-11-25 13:05 HNP

Dossier nº 2024-38333

 Un agent du Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Nanaimo a évité de justesse des blessures graves lorsque son véhicule de police a été embouti par un conducteur soupçonné d’avoir les facultés affaiblies. L’incident s’est produit vers 16 h, le samedi 23 novembre 2024, sur le chemin Hammond Bay, près du chemin Williamson. Ni l’agent ni le conducteur suspect n’ont été blessés.

La police, les services d’incendie et les services d’urgence de santé de la Colombie Britannique sont intervenus sur les lieux de l’incident qui a entraîné la fermeture de la route pendant une longue période. L’agent a déclaré aux enquêteurs qu’il se trouvait à bord d’un véhicule de police banalisé, sur le bord de la route, après avoir intercepté un véhicule pour excès de vitesse, tout en précisant qu’il avait activé ses lumières d’urgence. Tout d’un coup, un VUS de couleur sombre qui se dirigeait en direction sud a embouti l’arrière de son véhicule de police sur le chemin Hammond Bay. La force de la collision a poussé son véhicule de police jusqu’à l’arrière du véhicule qui se trouvait devant lui. Le VUS s’est ensuite immobilisé à l’envers au milieu de la route.

L’agent a vérifié l’état des deux autres conducteurs qui n’avaient subi aucune blessure importante. L’agent n’a pas été blessé non plus. D’autres agents se sont rendus sur les lieux et ont pris en charge l’enquête. Le conducteur du VUS présentait des signes de conduite avec facultés affaiblies par la drogue et a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a été transporté au Détachement de Nanaimo pour une enquête plus approfondie. Le véhicule du conducteur suspect et le véhicule intercepté ont tous deux été remorqués.

L’enquête sur la conduite avec facultés affaiblies se poursuit.  L’agent concerné se considère chanceux d’avoir évité des blessures graves lorsqu’il repense à l’incident. Il a également affirmé que les conducteurs aux facultés affaiblies continuent de représenter une menace importante pour notre collectivité en raison de leurs gestes égoïstes. , déclare le gendarme de réserve Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien
Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :