Une enquête d’une durée de trois ans mène au dépôt d’accusations, dont importation et exportation d’une substance désignée

richmond.rcmp.ca

2024-11-08 10:37 HNP

Dossier nº 2021-11275

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Des accusations, dont importation et exportation d’une substance désignée, ont été portées dans le cadre d’une enquête d’une durée de trois ans menée par le Groupe de la criminalité organisée du Détachement de la GRC de Richmond.

Celui-ci a lancé l’enquête en avril 2021. Dans le cadre de cette enquête complexe en plusieurs volets, les policiers ont trouvé une grande quantité d’éléments de preuve au moyen de diverses techniques d’enquête, y compris l’exécution de mandats de perquisition à divers endroits. Au bout de plusieurs années d’enquête, des accusations ont été portées contre de nombreuses personnes.

Jack Xiao Dong Qin a été accusé de certaines infractions, dont les suivantes :

De plus, Kuo Li Wong, Michael Yee, Thi Cam Nguyen et Jin Zhang ont aussi été accusés d’avoir tenu une maison de jeu ou de pari.

« Ces types d’enquêtes peuvent être extrêmement complexes et exiger des années de travail approfondi en vue d’obtenir l’approbation des accusations, explique le surintendant principal Dave Chauhan, officier responsable du Détachement de la GRC de Richmond. Je tiens à féliciter l’ensemble de l’équipe d’enquête coordonnée pour sa participation continue à ce projet. Notre objectif est de faire de Richmond la collectivité la plus sûre du Canada, et cette enquête témoigne de l’engagement et du dévouement des agents qui travaillent dans notre communauté. »

C’est le Groupe de la criminalité organisée du Détachement de la GRC de Richmond qui a les rênes de l’enquête.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley
Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :