La GRC du West Shore utilise de nouveaux véhicules électriques et une nouvelle barre de signalisation dans son parc automobile
West Shore
2024-10-09 07:55 HAP
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La GRC du West Shore ajoutera d’autres véhicules électriques à son parc cet automne, après avoir reçu des commentaires positifs sur le rendement de leur Tesla. Les véhicules Mustang Mach-E et Ford F-150 Lightning, qui ont été dotés d’équipement pour répondre aux normes policières, rejoignent notre gamme de véhicules électriques.
En 2022, la GRC et le Programme d’écologisation des parcs gouvernementaux de Ressources naturelles Canada (RNCan) ont entamé une collaboration de quatre ans pour évaluer la possibilité de disposer de véhicules à émission zéro (VEZ) pour les services de police partout au Canada. Depuis février 2023, la GRC du West Shore a fait l’essai de la Tesla modèle Y. Les agents de première ligne utilisent ce véhicule régulièrement pour répondre aux appels de service. Consultez notre communiqué de presse sur la Tesla modèle Y.
La GRC du West Shore dispose déjà de quatre bornes de recharge de niveau 2. Les agents de première ligne retournent naturellement au détachement plusieurs fois au cours de leur quart pour rencontrer des clients, rédiger des rapports, etc. Ils laissent les VE se recharger, afin qu’ils soient toujours chargés et prêts à partir.
La GRC s’efforce de relever les défis d’aujourd’hui et d’investir dans des activités qui soutiennent la protection de la santé économique, sociale et environnementale au Canada.
Sur le plan environnemental, la GRC continuera à moderniser son parc de véhicules et ses installations afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d’intégrer des considérations écologiques dans ses décisions d’achat et de veiller à ce que ses opérations soient résilientes face aux changements climatiques.
Sur cette voie, dans le cadre de la Stratégie pour un gouvernement vert, la GRC s’est engagée à ce que son parc de véhicules légers de sûreté et de sécurité nationales (NSSF) comprenne 50 % de VZE, d’ici 2030, puis la totalité des VZE mis en vente au Canada d’ici à 2035, selon le mandat obligatoire à l’échelle nationale.
Parallèlement aux VE, la GRC du West Shore fait l’essai également d’une nouvelle barre de signalisation Federal Signal Valor sur l’un de ses véhicules de police de première ligne. Actuellement, ses véhicules de police sont dotés d’une barre de signalisation, qui se trouve directement sur le toit, tandis que la barre de signalisation Valor est de forme triangulaire et comporte des modes lumineux supplémentaires. La forme triangulaire est conçue pour être plus visible par les autres conducteurs de véhicules et les piétons qui s’approchent d’un véhicule de police par le côté, car la projection de lumière peut offrir une meilleure couverture visuelle. Les barres de signalisation sont l’une des caractéristiques les plus distinctives sur un véhicule de police et la GRC du West Shore est impatiente de faire l’essai de ce nouveau modèle.
« Le succès des VE de la police dépend en grande partie du paysage et de l’infrastructure de la communauté. Les véhicules électriques pourraient ne pas convenir à de nombreux détachements de la GRC au pays. Cependant, la GRC du West Shore étant située dans une communauté urbaine de l’île de Vancouver, c’est l’endroit idéal pour faire l’essai de véhicules électriques », a déclaré le surintendant Todd Preston, officier responsable de la GRC du West Shore.
Au besoin, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et la GRC peuvent prolonger les délais pour les groupes de véhicules ou les lieux pour lesquels il n’existe pas d’options VEZ appropriées pour répondre aux exigences opérationnelles ou lorsque l’électrification n’est pas réalisable.
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Cap. Nancy SaggarAgente des relations avec les médias
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