Contrôles accrus à l’occasion de la Semaine de la sécurité ferroviaire, du 23 au 29 septembre

Richmond

2024-09-19 12:58 HAP

Le Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond, en collaboration avec la Police des chemins de fer nationaux du Canada, renforcera les contrôles aux abords des passages à niveau pendant la Semaine nationale de la sécurité ferroviaire, qui se déroulera du 23 au 29 septembre 2024. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un effort plus vaste visant à sensibiliser le public à la sécurité aux abords des passages à niveau et à réduire le nombre d’incidents mettant des trains en cause.

La Semaine nationale de la sécurité ferroviaire vise à sensibiliser le public à l’importance de respecter les mesures de sécurité aux passages à niveau pour éviter les incidents tragiques.

« Notre objectif est de rappeler aux conducteurs et aux piétons les risques liés aux passages à niveau et de nous assurer qu’ils restent en sécurité », a déclaré le sergent Eric Baskette, du Groupe de la sécurité routière de la GRC de Richmond.

Au cours de la semaine, le Groupe de la sécurité routière se concentrera sur l’application des lois relatives aux passages à niveau et sur la promotion de messages de sécurité clés qui aideront les usagers de la route à éviter les situations dangereuses.

Principaux conseils de sécurité au sujet des passages à niveau :

Nous invitons tous les usagers de la route à apprendre les règles relatives aux passages à niveau à des fins de prévention des collisions et de sécurité. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la sécurité ferroviaire, veuillez consulter le site Operation Lifesaver.

Diffusé par :

GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :