La police a exécuté un mandat sur la rive nord vendredi
ville de Kamloops
2024-08-26 15:42 HAP
Dossier nº 2024-27850
Il y avait une importante présence policière sur la 13e Rue en fin de semaine dans le cadre d’une enquête sur des voies de fait graves.
Le vendredi 23 août 2024, vers 19 h 15, des membres de l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs (EULG) de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO) en Colombie-Britannique se trouvaient à Kamloops pour contribuer à intensifier les efforts de répression du crime et la présence policière, lorsqu’ils ont localisé une victime avec des blessures évidentes, à l’extérieur d’une résidence connue de la police.
À la suite de l’enquête qui s’est ensuivie, l’aide de l’équipe d’intervention d’urgence du district du Sud Est (EIU DES) a été demandée pour évacuer la résidence en toute sécurité et en faire sortir les occupants. Une présence policière était visible sur le pâté de maisons 1100 de la 13e Rue pendant l’obtention et l’exécution d’un mandat de perquisition.
« Le Détachement de la GRC de Kamloops continue de cibler les personnes qui font partie du monde du trafic de drogues, alors que nous nous efforçons d’éliminer et de réduire la violence et les crimes qui y sont associés », a déclaré le surintendant Jeff Pelley, commandant du Détachement de la GRC de Kamloops. « Avec le soutien de nos partenaires, notamment de l’EULG de l’UMECO de la C. B., nous maintenons constamment notre présence et poursuivons nos efforts d’application de la loi depuis la première ligne, pour faire en sorte que les délinquants répondent de leur actes et pour rehausser la sécurité de notre collectivité. »
Plusieurs personnes ont été arrêtées puis mises en liberté, dont deux sous conditions, avec une date de comparution. Aucune accusation n’a été portée, mais l’enquête devrait entraîner un renvoi au Services des poursuites de la C.-B. pour l’évaluation d’accusations.
Les blessures de la victime ne mettaient pas sa vie en danger.
L’enquête se poursuit, avec le soutien d’agents de première ligne, de l’Équipe de soutien des enquêtes générales et le Groupe d’application ciblée de la loi. Aucune autre information ne sera divulguée pour le moment.
Quiconque possède des renseignements ou des images vidéo qui pourraient être liés à cette enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, au 250-828-3000.
Diffusé par :
Cap. Crystal EvelynAgente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034
Courriel :
crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca
- Date de modification :