L’EIEH cherche des témoins et des séquences vidéo d’un homicide survenu à Ridge Meadows

Ridge Meadows, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2024-07-26 14:59 HAP

Dossier nº 2024-840

Contexte :

Le 21 juillet 2024, vers 14 h 30, des membres de la GRC de Ridge Meadows ont donné suite à des rapports concernant une femme blessée qui se trouvait dans le secteur de la 232e Rue et de la 132e Avenue à Maple Ridge. À leur arrivée sur les lieux, les policiers de première ligne de la GRC de Ridge Meadows ont trouvé la femme qui souffrait de blessures graves.

Des intervenants des services d’urgence de santé de la C.-B. et du service d’incendie de Maple Ridge se sont également rendus sur place pour tenter de sauver la vie de la femme. Toutefois, cette dernière a succombé à ses blessures et, vers 15 h 25, la mort de la femme a été constatée.

L’Équipe du soutien aux enquêtes de la GRC de Ridge Meadows et le Groupe des crimes graves se sont également rendus sur les lieux.

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris le dossier en charge.

Mise à jour :

Les enquêteurs de l’EIEH ont identifié la victime comme étant Christine Rogers, une résidente de Maple Ridge âgée de 58 ans. Les enquêteurs diffusent le nom de Mme Rogers dans le but de faire progresser l’enquête et de pouvoir établir une chronologie des activités auxquelles la femme s’est adonnée avant l’homicide.

L’EIEH travaille en collaboration avec le bureau des coroners de la C.-B., le Service intégré de l’identité judiciaire et la GRC de Ridge Meadows pour effectuer des tâches prioritaires et continuer à ratisser le secteur en vue d’obtenir des séquences vidéo.

Selon les renseignements préliminaires obtenus, il s’agit d’un incident isolé et la sécurité publique n’est pas compromise.

Femme avec les cheveux blonds qui porte un gilet bleu et un pantalon noir.

(Photo de Christine Rogers)

« L’EIEH travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour déterminer ce qui a mené à cet incident tragique », a dit la caporale Esther Tupper de l’EIEH. « Si vous avez des renseignements et que vous n’avez pas encore parlé à la police, veuillez communiquer immédiatement avec l’EIEH. »

L’EIEH cherche des témoins, des séquences vidéo filmées avec des caméras de télévision en circuit fermé ou toute personne ayant capté des images à l’aide de caméras de tableau de bord dans le secteur de la 232e Rue et de la 132e Avenue, à Maple Ridge, le 21 juillet 2024 entre 2 h et 15 h. Si vous n’avez pas encore parlé à la police, veuillez appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou envoyer un courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Caporale Esther Tupper
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH)
equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :