Mise à jour : Deux autres suspects accusés relativement au cambriolage d’une bijouterie

Surrey

2024-07-08 13:49 HAP

Dossier nº 2024-23721

 Une enquête menée par le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Surrey a conduit au dépôt d’accusations contre quatre personnes relativement à un vol présumé dans une bijouterie de Guildford commis au début de l’année.

Le 18 février 2024 à 18 h 23, des agents du Détachement de la GRC de Surrey se sont rendus sur les lieux d’une bijouterie située dans le pâté de maisons 15200 de la 101e Avenue, où une personne avait subi des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger. Voir les précédents communiqués : La GRC de Surrey enquête sur des coups de feu tirés à Surrey (rcmp-grc.gc.ca) et Coups de feu tirés lors d’une tentative de vol qualifié – une personne est blessée (rcmp-grc.gc.ca).

Michael Onischuk et Larissa Cowan ont été arrêtés à Calgary, en Alberta, le 27 février 2024, en lien avec le vol. Ils ont été accusés et placés en détention préventive jusqu’à leur prochaine comparution devant le tribunal. Voir le précédent communiqué : Des arrestations sont effectuées en lien avec le vol du 18 février dans une bijouterie à Surrey (rcmp-grc.gc.ca).

À la suite d’une enquête approfondie, deux autres suspects ont été identifiés et arrêtés le 28 avril à Edmonton, en Alberta, avec l’aide de l’équipe d’intervention d’urgence du Service de police d’Edmonton et du Groupe des crimes graves.

Jenna Interman, âgée de 38 ans, a été accusée de vol qualifié au moyen d’une arme à feu à autorisation restreinte ou prohibée et de voies de fait graves. L’autre suspect a été libéré en attendant la suite de l’enquête.

Le 6 juin, le Service de police de Calgary a arrêté Rebecca Powless, âgée de 44 ans, dans le cadre de l’enquête en cours du Détachement de la GRC de Surrey. Des accusations ont été portées contre elle, notamment pour vol qualifié au moyen d’une arme à feu à autorisation restreinte ou prohibée, voies de fait graves et décharge d’une arme à feu avec intention de blesser ou de défigurer.

« Nous remercions nos partenaires de leur soutien et de leur coopération dans le cadre de cette enquête en cours », déclare le caporal James Mason, responsable des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey.

Diffusé par :

Cap. Sarbjit K. Sangha
Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :