Le nouveau Groupe de patrouille à vélo arrête 58 personnes et récupère près de 29 000 $ en biens présumés volés sur une période de sept mois

Richmond

2024-06-20 16:11 HAP

Entre novembre 2023 et mai 2024, le Groupe de patrouille à vélo du Détachement de la GRC de Richmond a arrêté 58 personnes et a récupéré près de 29 000 $ en biens présumés volés. Ces arrestations découlent de diverses infractions, y compris des vols à l’étalage et des mandats non exécutés. La plupart des biens récupérés étaient des vêtements et de la nourriture.

« Peu importe les conditions météorologiques, nos policiers à vélo patrouillent avec diligence dans le centre-ville », explique la sergente d’état-major Paula Maan, sous-officière responsable du Groupe de patrouille à vélo. « Le recours au vélo permet aux policiers de se rendre dans des zones qui seraient autrement inaccessibles par véhicule. Cette mobilité accrue mène à un plus grand nombre d’arrestations et de biens volés recouvrés. »

Policier debout à côté de sa bicyclette avec un ordinateur portable professionnel ouvert. Il parle dans sa radio et regarde un homme vêtu d’une veste bleue et d’un pantalon noir qui s’appuie contre un vélo de couleur noire

Voir une image agrandie : Policier debout à côté de sa bicyclette avec un ordinateur portable professionnel ouvert.

Le Groupe de patrouille à vélo de la GRC de Richmond a été établi en réponse à une augmentation considérable du nombre de vols à l’étalage observée en octobre 2023. Le Groupe de patrouille à vélo a été établi à titre de groupe à temps partiel déployé pendant des périodes de pointe pour lutter contre le vol à l’étalage. Le Groupe est un élément essentiel des nouvelles initiatives de la GRC de Richmond visant à lutter contre cette tendance en matière de criminalité.

Le Groupe de patrouille à vélo de la GRC de Richmond recourt à des services de police axés sur le renseignement et se fonde sur les tendances criminelles actuelles pour orienter des patrouilles proactives. La GRC de Richmond encourage les entreprises locales et les résidents à signaler toute activité suspecte. Votre vigilance et le signalement opportun des incidents sont essentiels pour nous aider à prévenir les vols à l’étalage et à lutter efficacement contre ces crimes.

La réussite de ces opérations souligne l’importance de la collaboration entre la collectivité et la police et le soutien de la Ville de Richmond.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley
Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :