Dépôt d’accusations de meurtre relativement à une affaire d’agression à l’arme blanche survenue à White Rock
White Rock, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
Fri May 03 15:02:00 HAP 2024
Dossier nº 2024-444
Une seconde accusation a maintenant été portée contre un résident de Surrey relativement à deux agressions à l’arme blanche survenues à White Rock.
Contexte :
Le 23 avril 2024, la GRC de White Rock a donné suite à un rapport concernant un homme blessé dans l’îlot 15400 de la promenade Marine. Des policiers et des intervenants des services d’urgence de santé de la C.-B. se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme de 26 ans, identifié plus tard comme étant Kulwinder Singh Sohi, sur la promenade piétonnière de White Rock, près du parc de stationnement adjacent à la place commémorative Grand Chief Bernard Robert Charles (Pa-Kwach-Tun). L’homme avait subi des blessures mortelles à l’arme blanche. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris l’enquête en main et continue de travailler en partenariat avec la GRC de White Rock, le bureau des coroners de la C.-B. et le Service intégré de l’identité judiciaire.
Le 29 avril 2024, des enquêteurs de l’EIEH ont arrêté Dimitri Nelson Hyacinth, un résident de Surrey âgé de 28 ans. Le 30 avril 2024, des accusations de voies de fait graves relativement à l’agression de Jatinder Singh survenue le 21 avril 2024 ont été portées contre M. Hyacinth.
Au terme d’une enquête acharnée en collaboration avec de nombreux partenaires policiers, l’EIEH annonce aujourd’hui que le 3 mai 2024, M. Hyacinth a été accusé de meurtre au deuxième degré relativement à l’homicide de Kulwinder Singh Sohi.
« Cette enquête a grandement touché la collectivité », a dit le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « J’espère que l’annonce d’aujourd’hui rassurera celles et ceux qui fréquentent la promenade piétonnière de White Rock. »
Si vous avez été témoin de l’incident ou que vous possédez des renseignements sur l’homicide de Kulwinder Singh Sohi, veuillez appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou envoyer un courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
Serg. Timothy PierottiAgent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202
Courriel :
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca
- Date de modification :