Les policiers écartent la possibilité d’un acte criminel dans une enquête sur la découverte de restes humains

ville de Kamloops

2024-02-01 13:47 HNP

Dossier nº 2024-2290

Les circonstances entourant la mort d’une personne dont les restes ont été découverts récemment à Kamloops ne sont pas considérées comme suspectes par les policiers.

Le 23 janvier 2024, des policiers de la GRC de Kamloops ont été appelés à se rendre dans un secteur situé près du pont Red de la rivière Thompson Sud, où des restes avaient été découverts parmi les débris d’un incendie survenu dans un présumé campement provisoire. Il a ensuite été établi que les restes en question étaient ceux d’une personne.

Une enquête a été lancée sur l’incident. Des policiers se sont rendus sur les lieux pour apporter de l’aide, notamment des membres du Service de l’identité judiciaire, du Groupe des crimes graves et de l’Équipe de soutien aux enquêtes générales ainsi qu’un enquêteur sur les incendies de la GRC et des policiers de première ligne.

« La GRC a écarté la possibilité d’un acte criminel en fonction des constatations effectuées jusqu’à présent dans le cadre de l’enquête et l’affaire est traitée comme une mort subite. Les policiers vont quitter les lieux à compter du 1er février », a dit la caporale Crystal Evelyn, porte-parole de la GRC de Kamloops.

Le bureau des coroners de la C.-B. mène une enquête parallèle sur l’incident. La GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :