Décès par balle – Sparwood (Colombie Britannique)

District du Sud-Est, Vallée de l'Elk, Section des crimes graves

2024-01-18 14:15 HNP

Dossier nº Dossier du Groupe des crimes majeurs du district du Sud Est no 2023E-18114 Dossier du Détachement de la GRC de la vallée de l’Elk no 2023-3312

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Groupe des crimes majeurs du district du Sud Est (GCM DSE) de la GRC en Colombie Britannique demande l’aide du public pour retrouver Joshua Freeman, qui est une personne d’intérêt dans l’enquête sur le décès par balle de Joel Zimbalatti survenu le 11 octobre 2023 à Sparwood. La police diffuse le nom et la photo de M. Freeman, car les voies conventionnelles visant à le retrouver ont été épuisées.

Joshua Freeman

Le 11 octobre 2023, à 15 h 16, le Détachement de la GRC de la vallée de l’Elk a été informé qu’une fusillade avait été commise dans une caravane située dans le pâté de maisons 6200 de Lower Elk Valley Road à Sparwood, en Colombie Britannique. Selon l’enquête initiale, en plus de l’homme mis en état d’arrestation sur les lieux, un autre homme surnommé « Slim » se trouvait aussi sur place au moment de la fusillade. Il a immédiatement quitté les lieux avant l’arrivée de la police. Grâce à un communiqué diffusé le 25 octobre 2023, la police a reçu de nombreux renseignements du public qui lui ont permis d’identifier « Slim » comme un certain Joshua Freeman. Les enquêteurs souhaitent désormais parler à M. Freeman.

« On croit que M. Freeman est l’une des dernières personnes à avoir vu M. Zimbalatti en vie, avant qu’il ne soit abattu. Les enquêteurs doivent absolument parler à M. Freeman au sujet de cette enquête », indique le sergent d’état major Jason Smart, officier responsable du GCM DSE.
M. Freeman a été vu pour la dernière fois dans la région de Kimberley, en Colombie Britannique le lendemain de la fusillade. On sait toutefois qu’il a des liens dans la région de l’Okanagan, en Colombie Britannique.

« Si M. Freeman voit ou entend le présent appel à l’information, il est prié d’appeler le service de police compétent », ajoute le sergent d’état major Smart.

Si vous apercevez M. Freeman, veuillez communiquer avec votre service de police local. Si vous possédez des renseignements concernant M. Freeman, veuillez appeler la ligne d’information du GCM DSE de la GRC en Colombie Britannique au 1 877 987 8477.

Le GCM DSE de la GRC en Colombie Britannique tient aussi à profiter du présent message pour remercier les membres du public pour les nombreux renseignements qu’ils lui ont communiqués et l’aide qu’ils ont apportée dans le cadre de cette enquête.

Diffusé par :

Cap. Brett Urano
Agent divisionnaire des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4006
Cellulaire : 250-402-3746

Courriel : brett.urano@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :