Un plateau de tournage d’un film d’amateur entraîne une importante présence policière
North Vancouver, District du Lower Mainland
2023-10-09 10:51 HAP
Dossier nº 23-21655
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de North Vancouver informe le public qu’un plateau de tournage d’un film d’amateur a entraîné une importante présence policière au cours de la fin de semaine.
Le 7 octobre 2023, vers 17 h 30, un agent de sécurité de service a appelé la police pour signaler la présence de plusieurs hommes portant des vêtements pare balles et des carabines dans un parc de stationnement souterrain situé dans l’îlot 1800 de la promenade Marine à North Vancouver.
De nombreux agents se sont rendus dans le parc de stationnement, où ils ont constaté que les armes à feu et les vêtements pare balles étaient des répliques et que le groupe tournait un film d’action d’amateur. La police a également constaté que le groupe ne s’était pas procuré les permis requis et qu’il n’avait pas informé les commerces ni les résidents des environs de la tenue du tournage.
« La police prend très au sérieux les plaintes liées aux armes à feu en raison de la menace qu’elles représentent pour la sécurité du public et des agents. Nous aurons recours aux ressources, aux tactiques et au niveau de force appropriés lors de chaque intervention », indique le gendarme Mansoor Sahak de la GRC de North Vancouver.
« Dans le cas présent, nous sommes heureux que personne n’a été gravement blessé lors de l’intervention menée en réponse à cette menace éventuelle. Toutefois, les incidents comme celui ci nuisent à notre capacité à répondre à d’autres urgences réelles qui surviennent dans la ville », indique le gendarme Sahak.
Le groupe a été informé des procédures appropriées pour le tournage de telles productions dans un espace public. La police a donné un avertissement aux membres du groupe et les a finalement relâchés.
Diffusé par :
Groupe des relations avec les médiasGRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-969-7321
Cellulaire : 778-228-1619
Courriel :
medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca
(en anglais seulement)
- Date de modification :