Crimes non résolus et dossiers dignes d’intérêt 4 au 8 septembre 2023

Nanaimo

2023-09-14 08:30 HAP

Dossier nº 2023

Si vous détenez de l’information sur un de ces crimes non résolus, veuillez appeler la ligne non urgente du Détachement de la GRC de Nanaimo au 250-754-2345.

No de dossier (Nanaimo) 2023- 31010 Vol de support à vélo sur mesure

Le lundi 4 septembre, un support à vélo fait sur mesure a été volé dans la cour d’une résidence du pâté de maisons 3700 de Long Lake Road. Le support est conçu pour transporter six vélos et s’attache à un attelage de remorque.

No de dossier (Nanaimo) 2023-31179 Vol de vélo électrique

Vers 16 h le mardi 5 septembre 2023, un vélo a été volé devant le poste d’essence Canco situé au 1050, Terminal Avenue. La propriétaire a dit à la police qu’elle n’avait pas verrouillé son vélo lorsqu’elle est entrée dans le magasin. Elle a dit qu’elle était restée à l’intérieur du magasin deux minutes tout au plus. Lorsqu’elle est sortie, le vélo n’était plus là. Les caméras de surveillance montrent un homme asiatique vêtu de noir qui conduit le vélo en direction sud sur Terminal Avenue. Le vélo volé est un Raev Bullet GT électrique. Une batterie et une clochette après fabrication étaient fixées au cadre du vélo.

No de dossier (Nanaimo) 2023-31200 Vol de marchandises

Vers 18 h le mardi 5 septembre 2023, la police est intervenue sur les lieux d’un vol en cours au Homesense du 6950, Island Highway North. Les employés ont déclaré qu’une femme avait rempli un chariot d’articles volés d’une valeur d’au moins 3 000 $ et qu’elle était en train de quitter le magasin. Avant l’arrivée des policiers, il semble que la femme a eu un moment de lucidité et qu’elle a abandonné le chariot et les articles, avant de prendre la fuite bredouille. La suspecte est de race blanche, elle portait un chandail noir, des leggings noirs et a les cheveux roux. Les patrouilles effectuées dans le secteur n’ont pas permis de la retrouver.

No de dossier (Nanaimo) 2023-31174 Collision automobile ayant fait des blessés

Vers 4 h 10 le 5 septembre 2023, la police, le service des incendies et les services de santé d’urgence de la C. B. ont été appelés à se rendre sur les lieux d’une collision impliquant un seul véhicule et quatre jeunes de 16 ans au centre de Nanaimo. Les policiers sont intervenus et ont trouvé un ancien modèle de véhicule très endommagé à l’avant. Les coussins gonflables avaient été déployés et toutes les personnes à bord semblaient relativement indemnes, bien qu’elles étaient traumatisées. Le conducteur, qui montrait des signes de consommation d’alcool, a fourni un échantillon d’haleine, lequel a révélé qu’il avait consommé de l’alcool, contrairement à ses conditions de conduite. Trois des quatre jeunes ont été récupérés par leurs parents, très inquiets, peu de temps après. L’un d’eux (un passager) a été transporté à l’hôpital pour y traiter une blessure mineure au haut du corps. Remarque : l’alcool et les conducteurs inexpérimentés ne font pas bon mélange. La tolérance zéro pour l’alcool existe pour une raison.

No de dossier (Nanaimo) 2023-31488 Trouble

Vers 5 h 30 le 8 septembre 2023, la police est intervenue à la suite d’un signalement concernant un homme qui hurlait, criait et frappait dans les fenêtres d’une voiture à l’extérieur du MacDonald’s dans le nord de la ville. Les agents sont intervenus et ont trouvé un homme assis sur le trottoir la tête baissée. Un agent a réussi à engager la conversation avec lui. L’homme lui a dit qu’il n’avait pas dormi depuis trois jours, qu’il ne se sentait pas très bien et qu’il avait vraiment besoin d’un café et d’une trousse d’injection légale. L’agent lui a offert une bouteille d’eau et de le conduire au centre ville, mais il a refusé. Il a présenté des excuses pour les gestes qu’il avait commis et a dit qu’il prendrait l’autobus et quitterait le secteur.

No de dossier (Nanaimo) 2023-31503 Jeune en possession d’une arme à feu

Vers 10 h le 8 septembre, la police est intervenue à la suite d’un signalement concernant un jeune pointant une arme à feu vers lui près de Parkway à Nanaimo Nord. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont trouvé l’individu en train de parler avec plusieurs personnes qui marchaient dans le secteur. Ils ont trouvé le fusil en question, un pistolet à détonateur de type revolver. Le jeune homme avait un chargeur rempli dans son sac à dos, mais il ne portait pas de fusil sur lui. Il a admis avoir des difficultés et avoir du mal à comprendre ce qui se passe. Il a été arrêté en vertu de la Mental Health Act et transporté à l’hôpital de Nanaimo pour y subir une évaluation de la santé mentale. Sa mère, qui habite à l’extérieur de la province, a été jointe par téléphone et a déclaré qu’elle prendrait un vol le lendemain pour être auprès de son fils.
 

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien
Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :