Cas de conduite dangereuse mène à des accusations pour des infractions au Code criminel et à une mise en fourrière.

Dawson Creek, Fort St John, Prince George

2023-08-30 13:31 HAP

Dossier nº Dawson Creek 2023-6058

Le 27 août 2023, un agent de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Dawson Creek effectuait des patrouilles d’application de la loi au sud de Dawson Creek, sur la route 2 près de Toms Lake, en Colombie-Britannique, lorsqu’il a remarqué un véhicule qui roulait à grande vitesse.
À l’aide de son radar, l’agent a confirmé que le véhicule roulait à 188 km/h dans une zone affichée à 100 km/h pendant que le conducteur parlait au téléphone. Il y avait deux enfants à bord du véhicule. « Cette vitesse correspond à près du double de la limite permise », se désole le gendarme Matthew MacCallum de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique.

 Vue à travers le pare-brise d’une voiture de police avec un radar à l’avant-plan et un véhicule sur une remorqueuse à l’arrière-plan.

Le véhicule a été intercepté et le conducteur, un résident de Fort St. John de 36 ans, a été identifié et arrêté. Des accusations pour des infractions au Code criminel sont recommandées à l’avocat de la Couronne dans cette affaire.

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Dawson Creek tient à rappeler aux automobilistes de ralentir et de suivre les règles de la sécurité routière. Le comportement de ce conducteur était imprudent et dangereux et aurait pu entraîner des blessures graves ou un décès.

Diffusé par :

Cap. Serge Bruneau
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
4020, 5e Avenue, Prince George (C.-B.) V2M 7E7
Bureau : 250-649-4007
Cellulaire : 250-255-6849
Télécopieur : 250-561-4512

Courriel : serge.bruneau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :