Enseignant accusé d’agression sexuelle, la police est à la recherche d’autres témoins

North Vancouver

2023-06-12 14:07 HAP

Dossier nº 22-1350

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Un ancien enseignant de l’école secondaire régionale St. Thomas Aquinas a été arrêté pour des allégations d’agression sexuelle contre une élève.

Le 2 mai 2023, Anthony Vesco, a été formellement accusé d’exploitation sexuelle et d’agression sexuelle en vertu du Code criminel, et un mandat pancanadien a été lancé. Il a été arrêté le 6 juin par la police de Windsor (Ontario), puis libéré sous caution.

M. Vesco aurait agressé sexuellement une élève au cours de la période où il enseignait à l’école secondaire régionale Thomas Aquinas, de 2017 à 2019.

La police sait qu’il y a eu des communications sur les médias sociaux entre certaines personnes qui pourraient avoir été touchées par l’incident ou en avoir eu connaissance. Les enquêteurs demandent à ces personnes de parler à la police. « Nos priorités actuelles sont de parler à ceux et celles qui ne se sont pas encore manifestés, de rassembler tous les éléments de preuve disponibles, et de soutenir la victime tout au long de ce processus », a déclaré le gendarme Mansoor Sahak, porte-parole du Détachement de la GRC de North Vancouver.

Les enquêteurs croient que d’autres témoins pourraient avoir des renseignements sur ces incidents. En pareil cas, ils leur demandent de communiquer avec la police en composant le 604-985-1311 et en citant le numéro de dossier 22 1350.

« Nous savons que cette nouvelle sera bouleversante pour les membres de la collectivité, a déclaré le gendarme Sahak. Pour certains, cette nouvelle pourrait raviver des souvenirs de traumatismes antérieurs. Si vous avez été victime d’une agression sexuelle, n’hésitez pas à demander de l’aide. Sachez que nous sommes là, que nous vous écouterons, et que nous vous appuierons. Le Groupe d’intervention d’urgence du Détachement de la GRC de North Vancouver offre du soutien aux victimes et aux témoins d’actes criminels et d’autres événements traumatisants importants. Il est possible de communiquer en tout temps (24/7) avec le Groupe d’intervention d’urgence en composant le 604-969-7540.

Diffusé par :

Groupe des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-969-7321
Cellulaire : 778-228-1619

Courriel : medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :