La GRC en C.-B. célèbre la Semaine de la police et le 150e anniversaire de la GRC
C.-B.
2023-05-15 13:48 HAP

Cette semaine, soit du 14 au 20 mai, la GRC en C.-B. célèbrera la Semaine de la police et le 150e anniversaire de la GRC.
La Semaine nationale de la police a été soulignée pour la première fois en 1970. L’activité visait à permettre aux policiers d’établir des liens avec les membres des collectivités et à sensibiliser ceux ci au sujet des services qui leur sont offerts. Le fait de vivre dans les collectivités où nos membres et employés servent permet d’établir un lien particulier entre ces lieux et ces populations uniques pour cette Semaine nationale de la police.
Tout au long de la semaine, nous vous invitons à vous joindre à nous pour voir comment les services policiers ont changé au fil des ans.
Nous aborderons, entre autres, les thèmes suivants : l’évolution des technologies, la croissance et l'évolution des modes de transport, nos membres et nos employés ainsi que le développement des services de police de première ligne.
Nous avons hâte de célébrer cette semaine particulière avec vous!
-
Célébrations de la Semaine nationale de la police, Évoluer au même rythme que la technologie
À l’approche du 150e anniversaire de la GRC, le 23 mai, il est utile d’évaluer d’où nous sommes partis et où nous en sommes rendus. Rien n’est plus révélateur à ce propos que la sphère de la technologie.
-
Des policiers à cheval aux policiers en voiture électrique —150 ans de changements
Même si le cheval-vapeur fait encore partie intégrante de la tradition de la GRC, les agents à cheval qui participaient à la Marche vers l’Ouest il y a 150 ans ne pouvaient pas s’imaginer la façon dont nous nous déplacerions de nos jours.
-
L’évolution du travail de la police
TL’organisation, initialement connue sous le nom de Police à cheval du Nord-Ouest, a été créée en 1873, puis les 150 premières recrues se sont rassemblées à Lower Fort Garry, au Manitoba, pour commencer leur formation. L’été suivant, le corps de 300 recrues (composé uniquement d’hommes) s’est dirigé vers l’Ouest, établissant en cours de route des postes dans lesquels travaillaient des guides, des éclaireurs et des interprètes des Premières Nations et métis. La GRC a considérablement grandi et évolué au cours de cette période.
-
Les services de police de première ligne dans nos communautés d’aujourd’hui
À mesure que la société et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) évoluent, ces agents aussi s’adaptent aux nouveaux besoins et aux pressions des communautés. Ce qui était la police communautaire il y a 150 ans a beaucoup changé. Durant ses premières années d’existence, la GRC était souvent le principal organisme gouvernemental et fournisseur de services dans les communautés émergentes. Son rôle principal était d’aider les nouvelles communautés et les nouveaux colons à s’adapter à des réalités inattendues.
Diffusé par :
Sergent d’état-major Kris Clark
Agent principal des relations avec les médias, Services de communication
QG de la Division E de la GRC / Gouvernement du Canada
778-290-2929
Suivez-nous :
- Date de modification :